Du gnou
C'est peut-être bon, mais c'est surtout très vilain, non ?
La femelle du gnou n'est peut-être pas la gnoute... Cela dit, ayez la curiosité de taper"gnoute" sur n'importe quel annuaire de recherche ... et vous découvrerez qu'elle existe !
La Gnoute, la vraie, est parmi nous ! Par exemple, 'y en a une qui est ch'ti !!!!!
Pour les amis du gnou, allez sur http://membres.lycos.fr/oberhaensli/gnu/soundgnou.html Vous y entendrez le cri du gnou !!
Quelques informations complémentaires sur le GNOU ou Connochaetes taurinus
Cette antilope resemble à un boeuf avec une tête élargie et courte, une longue queue poilue avec laquelle elle chasse les mouches, et des cornes fortes et larges qui se courbent vers le haut comme celles du buffle. Le gnou garde ses cornes toute l'année, tout comme les autres antilopes, les bovins et les moutons. Ses yeux sont petits et son apparence générale est plutôt comique. Il est amusant de les voir bondir à gauche et à droite comme des saltimbanques alors qu'ils courent.
Bien qu'ils paraissent dangereux et menaçants, les gnous ne sont pas du tout féroces. Il y en avait de grands troupeaux en Afrique du Sud, mais il n'en reste guère plus que dans les parcs et réserves. Il y a encore des populations considérables en Afrique de l'Est, surtout au Kenya et en Tanzanie. Les gnous sont la proie des lions, des hyènes et des chiens sauvages. Alors que les troupeaux émigrent pour trouvre de bons pâturages, les prédateurs les suivent. Les gnous mettent bas habituellement en février, et un grand nombre de jeunes succombent aux hyènes, bien qu'ils soient capables de courir 20 minutes après leur naissance. C'est l'abondance des gnous qui compense ces fortes pertes.
Et pour en savoir plus sur le gnou, tapez : http://www.nature.ca/notebooks/francais/gnou.htm
http://www.synec-doc.be/alt/gnou/
7 Comments:
aaaaaaaaaaaaaah éxcellent!!! merci merci... L.
Quoi qu'il en soit, "Des gnous et des couleuvres, on ne discute pas !"
ohlala, quelle pétulance sur ce blog, ça fuse de toute part... L.
quelle pétulance!!! Ca veut dire que quelqu'un sait bien péter?
... pardon ...
Z
Hében, elle est déchaînée, not'Zézette, touday... pas sise fatiguée que ça
Et tout ça n'est rien à côté des gnous qui s'entrechoquent.
C'a l'air aussi plissé mais moins joli que le shar-peï
Enregistrer un commentaire
<< Home