04 avril 2006

Racolage à l'indienne



Un cinéaste indien espère persuader la starlette américaine Paris Hilton de jouer le rôle de Mère Teresa dans un film sur la vie de la célèbre religieuse, fondatrice de l'ordre des Missionnaires de la Charité à Calcutta et prix Nobel de la Paix.

Le réalisateur, T. Rajeevnath, a déclaré lundi à l'AFP depuis le Kerala, dans le sud-ouest de l'Inde, qu'une image générée par ordinateur avait montré une grande similitude de structure entre le visage de la religieuse, décédée en 1997, et celui de la riche héritière américaine. «Ses traits ressemblent à ceux de Mère Teresa», a-t-il affirmé. «Une rencontre avec Paris Hilton est prévue pour la fin d'avril», a déclaré T. Rajeevnath, un cinéaste de 54 ans bien connu en Inde. L'un de ses films, Jamami (Mère), sur l'histoire de sept nonnes qui recueillent un bébé abandonné, a obtenu un prix dans un festival indien.

Paris Hilton, héritière de l'empire hôtelier Hilton fondé par son arrière-grand-père, est devenue célèbre en 2003 avec la diffusion sur internet d'une vidéo de ses ébats sexuels. Elle est ensuite apparue dans l'émission de téléréalité américaine The Simple Life, avant de débuter au cinéma en 2005 dans le film d'horreur La Maison de Cire. Elle a joué depuis dans d'autres films de série B.

Mère Teresa de Calcutta, une Albanaise de Macédoine, a été béatifiée en 2003 par le pape Jean Paul II. Elle a obtenu en 1979 le prix Nobel de la Paix pour son travail en faveur des déshérités et des mourants de la grande métropole indienne.


© La Dernière Heure 2006

1 Comments:

Blogger Sylv1 said...

Oh oui, la similitude est frappante...

...quand on lit les deux petits § de leurs bio, aussi...

4:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home