Week end humide
Le Nord est connu pour ses matins brumeux, ses après midi brouillardeux, ses soirées pluvieuses, ses nuits détrempées... et ce week end j'ai ajouté ma part d'humidité ambiante : dans la même journée j'ai fini "Anybody out there?" de Marian Keyes sur mon canapé et je suis allée voir "Snow Cake" de Mike Evans au cinéma.
Le pitch de "Anybody out there?" : le deuil. (j'en dis pas plus de toutes façons c'est un roman de filles, Zézette l'a déjà lu et les garçons vous allez pas le lire).
Marian Keyes a un don d'écriture tout à fait pénible pour ses lecteurs beaucoup moins talentueux, voir doués pour rien, et parvient à faire pleurer dans les chaumières avec ses histoires de filles. Et je me rends compte que je n'aime pas les gens talentueux qui me renvoient à ma propre médiocrité. Je suis jalouse. Bon OK, c'est pas du Dostoïevski mais bon, faut savoir mélanger les genres dans sa bibliothèque hein...
Et son dernier roman m'a foutu un coup de spleen monumental, j'étais toute choumouloute en refermant le bouquin et mon coussin tout détrempé...
Un peu plus tard dans l'après midi, chéridoudou m'a emmenée voir "Snow Cake" au cinéma, fallait pas rater la séance vu que 10 jours après sa sortie le film n'est à l'affiche que dans 1 salle et seulement à 17h25.
Le pitch : le deuil (c'était journée à thème hier...).
2 Comments:
Oui, un BON week-end, quoi...
Moi aussi, quand ça va pas, je me remonte le moral avec Vol au-dessu d'un nid de coucou et le choix de Sophie.
Enfin, 'y en a plein pour conviennent pour ce genre d'occasions, mais là, à froid, c'est ceux-là qui me viennent.
(Birdy ? Midnight Express ? Frances, tiens !)
ah oui le choix de sophie, excellent...
Enregistrer un commentaire
<< Home