C'est pas bientôt fini, c'bordel ??????
Eh ben fô croire que non... Lisez
Si la première quinzaine de Février écoulée a permis de vérifier la relative pertinence des prévisions saisonnières, si l'on en croit les modèles numériques, un temps nettement plus perturbé devrait s'instaurer jusqu'à la fin du mois, car petit à petit le flux pourrait s'orienter au Nord et faire à nouveau baisser significativement le mercure, avec un risque de chutes de neige jusqu'en plaine dans l'Est.
In fine, c'est peut-être le mois de Mars qui pourrait avoir la composante la plus hivernale, si l'on en croit les modèles saisonniers. La tendance dépressionnaire devrait être marquée sur l'Europe Centrale et véhiculer un flux de Nord perturbé sur le pays. Ce serait notamment le cas sur une bonne moitié Est où de forts épisodes neigeux sont à redouter, au moins en première partie de mois alors qu'ensuite les massifs continueront à être copieusement blanchis. Plus à l'Ouest, l'anticyclone ne sera jamais bien loin mais un ou deux épisodes neigeux sont également possibles. Enfin, le vent de Nord pourrait souffler parfois violemment en Manche. .
Après un hiver dont les caractéristiques générales seront vraisemblalement la sécheresse , Avril pourrait offrir des précipitations bienvenues pour les nappes phréatiques, mais probablement insuffisantes. Toutefois, c'est un temps particulièrement perturbé qui est pour l'instant envisagé puisque toute l'Europe serait concernée par une anomalie dépressionnaire. En conséquence, le défilé des perturbations sera quasiment ininterrompu, mais ce sont surtout des traînes très actives qui sont à redouter sur l'ensemble du pays, avec parfois des chutes de grêle, des bourrasques et de la neige en montagne. En fin de mois, les premiers épisodes orageux pourraient déjà se profiler. Mai devrait confirmer cette tendance à un printemps pluvieux, puisque les dépressions devraient circuler à proximité même de la France, Pour couronner le tout, quelques coups de vent hors saison sont également possibles.
EH BEN C'EST BIEN DOMMAGE PARCE QUE...
lire ci-dessous
1 Comments:
Vive le printemps...
Enregistrer un commentaire
<< Home