les 10 commandements (suite et fin)
Il semblerait que mon post précédent sur les islamistes en colère pour cause de caricature soit ambigu... alors ce que je voulais dire c'est que, je comprends que les musulmans réagissent, pas de problème c'est tout à fait sain même... et je comprend et respecte que le CFCM porte plainte contre France Soir.
C'est la proportion de la réaction qui m'emmerde et la récupération par les islamistes radicaux qui sont capables d'égorger des journalistes devant des caméras, qui ont capitalisé à fond sur l'image de Ben Laden pour lancer leur guerre sainte, mais qui s'insurgent au point de menacer les ressortissants européens de mort parce que Mahomet a été caricaturé!
Depuis mon post j'ai d'ailleurs appris que l'interdiction de représenter le Prophète avec un visage ne serait pas inscrite dans le Coran mais serait issue de la coutume, de l'usage (j'utilise le conditionnel parce qu'on sait jamais ptet que j'ai pas bien compris).
Qui plus est quand les Talibans ont bombardé les bouddhas de Bamian, je n'ai pas souvenir que cela ait provoqué une colère aussi radicale alors que l'intolérance vis-à-vis d'une autre religion était tout aussi choquante.
Voilà. Alors peut être que je suis raciste et tout ce que vous voulez (une remise en question n'a jamais fait de mal), mais quand je parle de burqah et de kir, ce n'est pas à la majorité des musulams à qui je pense, mais à tous ces hypocrites d'intégristes qui me font flipper.
Encore désolée si mon post a pu déranger...
On fait la paix?
Cela dit cette histoire m'aura permis de découvrir qu'on avait des lecteurs...
A propos de lecteurs, on m'a laissé entendre ce we que trop de texte, tue le texte et qu'il fallait ptet revoir la longueur de certains de nos posts à la baisse...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home