10 mai 2006

Des gouts et des couleurs...


Je sais que le Da Vinci Code est quand même une jolie daube littéraire mais en arriver à faire la grève de la faim pour protester contre tant de médiocrité, c'est pousser le bouchon un peu loin...

Un groupe indien catholique a appelé les chrétiens à entamer une grève de la faim jusqu'à la mort pour protester contre la diffusion en Inde du film "Da vinci code" qui doit envahir les écrans du monde le 19 mai.

Le Catholic Secular Forum a réuni mercredi dans un couvent de Bombay (ouest) quelque 200 personnes, dont plusieurs dizaines de nonnes, opposées à la sortie du film.

Joseph Dias, chef de ce groupe religieux qui avait espéré réunir des milliers de personnes, a indiqué que son organisation avait renoncé à brûler des effigies de l'auteur de "Da vinci code" Dan Brown car il n'avait pu prévenir le gouvernement de ses intentions et craignait des sanctions.

Mais M. Dias a affirmé que quelque 50 personnes entameraient vendredi avec lui une grève de la faim dans le centre de la capitale financière de l'Inde à moins que les autorités ne décident d'interdire la sortie du film.

"Nous avons pas mal d'espoir que le film soit interdit. S'il ne l'est pas, ils risquent de devoir faire face à la mort de quelques personnes ce qui aura un impact négatif sur le gouvernement au pouvoir" mené par le Parti du Congrès (centre-gauche), a-t-il déclaré.

1 Comments:

Blogger Sylv1 said...

Je parie que ce film sera interdit à Versailles...

Comme l'avait été "La dernière tentation du Christ".

A moins qu'ils ne se contentent de défiler avec des croix et des photos du pape lors des projections, comme pour "Amen"...

6:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home