Je suis une star !
Je vais passer à la télé japonaise !
Au musée du chocolat de Bruges, démonstration de fabrication de chocolat par un chocolatier belge et une espèce d'épouvantail japonaise ! Et la voilà (l'épouvantail japonaise) qui gesticule dans tous les sens... et nous, morts de rire ainsi qu'un groupe de jeunes françaises qui l'imitaient en gloussant.
Après avoir traduit en japonais toutes les explications du grand maître chocolatier, la voilà qui part interviewer son public. BINGO, c'est encore pour moi (vous rappelez-vous de cette danse des chapeaux en Alsace ? ... )
- Are you English ?
- No, French.
- oh !!! frENCH ! Do you like chocolate ? white ? black ?
- Black chocolate (tout en pensant "lâche-moi la grappe, connasse" et en cherchant du secours auprès de mes compagnons français, qui comme moi, maîtrisaient fou rire ou autre agacement parce qu'on nous filmait sans nous avoir demandé notre avis ! )
- Do you have a girlfriend ?
- No ! (de quoi je me mêle ! )
Pendant ce temps, on me fait parvenir un plateau rempli de chocolats tout rouges en forme de coeur super cucul !
- Do you want a chocolate ?
- Yes, thank you ( le tout avec un spot super lumineux dans la gueule pour qu'on me voit bien engloutir le chocolat ridicule ! )
Enfin, elle se débarasse de moi en interrogeant un de mes voisins... Ouf, je suis sauvé !
1 Comments:
CT un vrai festival !
Les rires-idiots-de-japonaise-gênée de la chétive Maïté nippone, le sans-gêne-japonais de l'équipe : preneur de son piétinant le petit belge en anorak rouge à chaque fois que le cameraman changeait d'angle...
Ce fut un grand moment, Jean-Pierre Pernaud peut aller se rhabiller : ses reportages régionaux n'arrivent pas à la cheville de ceux des envoyés spéciaux japoniais !
Enregistrer un commentaire
<< Home