21 avril 2006

THEORIE DU VERRE DE BIERE


Un de mes amis est un fin philosophe et a élaboré des théories tout à fait passionnantes sur les relations homme/femme donc celle-ci :

"quand tu es attablé dans un bar avec tes potes, chacun a son verre de biere et il ne viendrait pas à l'idée d'un type de prendre la biere de son ami pour la boire. Même quand la biere est finie, on ne prend pas le verre de l'autre au cas où il ait soif plus tard. Il peut choisir de boire autre chose un ricard par ex, mais son verre doit rester disponible au cas où il ait de nouveau envie de biere. bref, son verre de biere ne regarde que lui, même une fois terminé. Comme une fille avec qui tu sors, même si tu n'as plus envie d'être avec elle, ce n'est pas une raison pour qu'un pote essaie de sortir avec / boire ton verre, ou pire un etranger.

En revanche, la situation est fort differente, si c 'est le propriétaire du verre, qui n'a plus soif et pousse son verre au milieu et te propose de te servir / petit ami de la fille qui te dit vas y regale toi.

En gros, tu es seul et unique pptaire de ton verre et personne d'autre ne peut y boire, même un ami, ss ton autorisation.

Et en sens inverse, il ne doit pas venir à l'idee de ton verre de se faire boire par qq'un d'autre, ni un ami, ni, encore pire, un inconnu, ça ne se fait pas."