Je vais vomir (2)
Et si un troisième Bush venait à s'installer à la Maison Blanche ? L'hypothèse n'est pas exclue, du moins dans l'esprit de l'actuel président, qui pense à son frère pour briguer sa succession. "Je crois que Jeb serait un très bon président. Mais c'est à lui de décider de se présenter", a estimé George W. Bush au cours d'un entretien avec des journaux de Floride, mercredi 10 mai.
Le président américain a déclaré ne rien connaître des projets de son frère cadet, dont le deuxième mandat à la tête de l'Etat de la Floride expire en janvier 2007 et qui ne peut pas être reconduit une troisième fois. L'actuel 43e président des Etats-Unis, qui fêtera ses 60 ans cette année, quittera la présidence en janvier 2009 et les candidats plus ou moins déclarés à sa succession sont déjà nombreux.
NI PRÉSIDENT NI SÉNATEUR
Jeb Bush a cependant confirmé son intention de ne pas suivre la voie paternelle et fraternelle. "J'adore mon frère. Ce sont des propos très flatteurs", a dit Jeb à des journalistes à Fort Lauderdale, "mais je ne suis pas candidat à la présidence. Je ne suis pas candidat à un mandat de sénateur. Je me contente juste d'être un bon gouverneur".
Ce n'est pas la première fois que Jeb Bush décline les avances pressantes de son aîné. Et à défaut de présidence, George W. Bush verrait bien son frère briguer un mandat au Congrès. "J'aimerais que Jeb se présente à un moment donné, mais je n'ai pas idée s'il a l'intention de le faire ou non", a annoncé George W. Bush, selon le site Internet du St Petersburg Times.
"Je l'ai pas mal poussé pour savoir ce qu'il a l'intention de faire mais Jeb ne s'est pas dévoilé", a dit M. Bush avant que Jeb ne lui fournisse la réponse. George W., dont le père a dirigé le pays de 1989 à 1993, promet à son frère une carrière politique "brillante, s'il choisit d'avoir un avenir politique. Mais c'est un esprit indépendant. Sa priorité va à sa famille".
(LE MONDE)
1 Comments:
Logique que son frérot tout grat (bah, plein de gratitude, le contraire d'ingrat, quoi !) se précoccupe à son tour de sa carrière (au frère, le frère du frérot, j'veux dire..., lui, quoi!) et l'encourage un max...
Enregistrer un commentaire
<< Home