28 décembre 2005

Rochers


Peut-on passer un Noël sans Ferrero Rochers? Tel est le défi lancé par Ferrero cette année dans sa campagne de pub pour ses fameux (dans les deux sens du terme) chocolats...
Après les soirées de l'Ambassadeur, Ferrero voit plus grand, plus haut, plus fort, plus loin, en nous faisant partager les soirées pleines de joie, des Dieux. Dans notre société bien monothéiste, ça surprend. Qui plus est, z'ont pas l'air d'être de joyeux bout-en-trains toutes ces divinités oubliées... Enfin, ça remettra peut être l'animisme au goût du jour.

Toujours est il que la question est posée : peut on passer Noël sans Ferrero Rochers?
A priori la réponse serait plutôt oui, des tas de gens dans le monde entier ne connaissent pas ce produit, d'autres sont allergiques au chocolat ou aux noisettes et enfin d'autres ne fêtent pas Noël pour des raisons diverses et variées.

La véritable question est plutôt : peut on passer Noël dans un pays occidental à tendance consumériste/capitaliste dans lequel 1 enfant sur 6 est obèse sans Ferrero Rochers?

Pour ma part, j'ai perdu le défi fou lancé lors du réputé goûter de Bientôt Noël... j'ai cédé à l'appel de la gourmandise...