28 février 2006

Y a vraiment des cons partout...



Journée intéressante aujourd'hui...

Ce matin, je m'acheminais sagement vers la gare de St Cyr pour y prendre le train de 9h21, mais, neige oblige, tout le monde a viré débile sur la route, plus personne ne savait conduire, donc devant le bordel ambiant, j'ai rebroussé chemin... et reporté mon RV parisien - pourtant important - au mois pochain.

Cet après-midi, 15h30, je m'acheminais sagement vers Merdic Bahut pour y prendre mon service à 16h00 - eh oui, y a pas d'heure pour les braves - pas de neige, tout normal commifô, quand, passé l'aérodrome de St Cyr, un barrage de 3 pompiers et de 2 cônes routiers orange et blanc. Un pompier me fait signe d'avancer. Dont acte. Puis il me crie dessus "pourquoi vous avancez, voyez bien qu'c'est barré". "Vous m'avez fait signe d'avancer", répondis-je, sincère. "Je vous ai fait signe que non," aboie-t-il car il sait mieux, bien sûr. Soucieuse de me renseigner, je lui pose LA question qui tue : "Comment je vais à Versailles, alors?"

Et sa réponse fut, sur un ton bien beauf et très mal-aimable :

"Par une aut' route".

Je l'ai remercié pour sa gentillesse et sa précision, j'ai fait demi-tour, j'ai appelé le lycée pour dire que je ne pouvais pas venir bosser à cause des pompiers, et je m'en suis rentrée chez moi (bon, je vous l'accorde, j'étais pas vraiment en larmes).

Il était écrit qu'aujourd'hui, je ne pourrais pas sortir ...

4 Comments:

Blogger Sylv1 said...

Ô oui.

Et t'as cinq ans...

4:49 PM  
Blogger Sylv1 said...

En fait, j'allais dire... ça donne envie d'appeler le 18 pour raconter n'importe quoi...

4:49 PM  
Blogger Sylv1 said...

C'est p't'êt' à cause de ça qu'on leur jette eds parpaings dans certaines banlieues...

4:50 PM  
Blogger Onnélàonnélà said...

ben figure-toi que j'étais tentée d'appeler le 18. Tu crois je devrais?
Je te demande conseil parce que justement, j'ai cinq ans...
Z

5:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home