26 juillet 2006

UN PEU DE LECTURE...


Deux droites parallèles
Welcome to hope, t.1
Damien Vanders / Damien Marie
Edition Bamboo
En vente chez tous vos bons libraires, oui même la FNAC.

Le pitch :
Un joueur de poker et un simple mécano sont confrontés aux mentalités rétrogrades d'un patelin paumé du Kansas. Premier opus d'un thriller rural classieux, qui sombre crescendo dans l'horreur...

Mon avis sincère, transparent, sans parti pris :
Voilà, pour l'été, sur la plage, je vous conseille fortement cette BD...
Bon d'accord on pourrait me reprocher un léger manque d'objectivité quant au talent des auteurs, mais, toutes choses égales par ailleurs (j'aime bien cette expression...), le scénario est bien ficelé, on se laisse absorber par l'histoire et, comme de bien sûr (celle-là aussi je l'aime bien), le dessin est subtil et efficace...

Et je vous garantis que je ne touche pas de commission sur les ventes...

5 Comments:

Blogger Sylv1 said...

1984. Dans l'aridité du Kansas. Une petite ville vit de la production du maïs. Hope est loin de tout, s'arrange avec nos lois et notre morale. Cody n'y est qu'un minable garagiste qui vit dans un mobil home. Scott, lui, ne vit nulle part, il suit les cartes de poker... Il n'y a aucune raison que ces deux-là se rencontrent un jour. Aucune raison qu'une même femme les regarde, aucune raison... Mais ils ont mis les pieds à Hope... et notre raison cèdera devant leur cauchemar...

Une atmosphère pesante, une tension crescendo... jusqu'au choc final qui va faire plus d'un insomniaque.

4:51 PM  
Blogger Sylv1 said...

Les deux Damien ont déjà travaillé ensemble... si je ne m'abuse sur le tome 6 des aventures de Krän le Guerrier, mais ils n'ont peut-être fait "que" la mise en couleurs...

5:07 PM  
Blogger Sylv1 said...

Après des études d’arts appliqués à Roubaix puis une expérience dans la communication, Damien rejoint le jeu vidéo comme illustrateur. Il signe avec Damien Marie chez Soleil une première série intitulée Règlement de Contes, sorte de western animalier inspiré des contes. Aujourd’hui, il retrouve son comparse sur une nouvelle série, Welcome to Hope.

5:11 PM  
Blogger Sylv1 said...

Damien Marie découvre la bande dessinée avec Pif gadget et les auteurs franco-belges classiques puis la bande dessinée « adulte » avec L’Incal et Commanche. De sa rencontre avec Damien Vanderstraeten naît Règlement de contes, qui retient l’attention d’un éditeur, Soleil. La machine est lancée. D’autres collaborations naissent, avec Karl T (La Cuisine du Diable - Vents d’Ouest), puis Kiem (Kerozen et Gazoleen - Soleil). Aujourd’hui, le duo de Damien rejoint Bamboo pour enfanter leur projet le plus ambitieux : Welcome to Hope.

5:12 PM  
Blogger Sylv1 said...

C'est vrai que... je suis pas absolument débordé tout le temps.

2:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home