31 janvier 2006

Arnold et Willy... 1ère

essayez de cliquer sur la photo pour voir si j'ai réussi et avoir une BELLE surprise sonore.

L’histoire
Deux gamins de Harlem viennent de perdre leur mère. Willy a 12 ans, Arnold, 8. Orphelins à Harlem, on est loin de s’imaginer la vie qu'ils vont mener, ces deux-là. Leur mère était gouvernante chez le richissime M. Drumond, qui lui avait promis de s’occuper d’eux si elle venait à mourir. Arnold et Willy sont donc adoptés par ce gentil homme d’affaire, veuf, et père d’une fille de 13 ans, Virginia. Les voici donc dans un somptueux appartement de deux étage à Manhattan. Le choc est grand. Différence de culture... Une possibilité de faire de bonnes études s’offrent à eux, ils peuvent choisir ce qu’ils vont devenir à présent.Des années plus tard, M. Drumond se remariera avec une femme mère d’un petit garçon. Willy et Virginia devenus grand, il fallait un souffle de jeunesse dans la série...
Pourquoi on aime ?
Arnold et Willy, c’est la série à connaître. Pourquoi ? Parce que si on ne sait pas imiter le célèbre « Qu’est ce que tu me racontes là ? » d’Arnold, on passe pour un ringard.Plus sérieusement, Arnold et Willy mérite sa place dans le top des plus grandes séries des années 1980. Une jolie histoire : deux orphelins noirs adoptés par un millionnaire blanc et autour d’eux, des problèmes de toute sorte : le racisme, la violence, la pauvreté, les préjugés…De plus, c’est la première série pour toute la famille où blancs et noirs cohabitent. Avant 1982 il n’y avait que les séries pour les noirs, ou pour les blancs. Le tout accompagné d’une leçon de morale, très « happy end », très série américaine.
Que sont-ils devenus ?
Gary Coleman (Arnold) : Le plus jeune des Drumond conserve toujours sa petite taille, due à une maladie congénitale, même si celle-ci était considérée comme un avantage au début de sa carrière.Après l’arrêt de la série en 1986, qui lui a rapporté pas moins de 18 millions de dollars, Gary a vu les ennuis commencer. Aucun producteur ne voulait du célèbre Arnold. Ce n’était plus un acteur, c’était un gamin des rues au destin magique, qui faisait rire les gens avec ses mimiques. Puis ce sont ses parents qui se sont ligués contre lui en lui volant ses revenus pendant des années. Ils ont été condamnés à lui verser 1million de dollars.Depuis lors, il est néanmoins apparu dans des séries comme Mariés, 2 enfants, Le prince de Bel air, etc.…Apres avoir été gardien de parking, il vit à présent de son métier de doubleur de dessins animés. On a pu le voir récemment poser sa candidature aux élections pour le poste de Gouverneur de Californie, mais un autre bouffon l'a emporté.
Todd Bridges (Willy) : Subissant les même rejets des producteurs que Gary, Todd tombe vite dans l’engrenage de la drogue. Arrêté plusieurs fois pour coups et blessure, il décide de remonter la pente en créant une association « Todd Bridges Youth Fondation » qui vient en aide aux jeunes drogués.Aujourd’hui il ne se drogue plus depuis des années, est marié et papa d’un petit garçon. Il sillonne les Etats-Unis pour aider les jeunes à ne pas tomber dans la drogue en leurs conseillant de s’en remettre à Jésus Christ...Mais il rêve toujours de show biz et de paillettes: en 2002, il fait une entrée remarquée dans Les Feux de l'Amour (!) et en 2006, participe au très "glamour" reality show US "Skating with the Stars". Mais ne craigniez rien, je vous en dirai plus le moment venu!!
Dana Plato (Virginia) : Renvoyée de la série parce qu'elle était enceinte, Dana profite de cet arrêt pour épouser un guitariste de rock, Lanny Lambert.Après 1986, on ne peut plus la confondre avec son personnage. Elle n’est aucunement douce et naïve. En effet, elle pose pour le magazine Playboy et cambriole un magasin trois ans plus tard. Elle mourra d’une overdose l’année suivante, sans jamais avoir retrouvé la gloire.
Conrad Bain (Monsieur Drumond) Il n’a tourné qu’un film depuis l’arrêt de la série. Agé de 81 ans, il vit à présent dans le Long Island.(à vérifier car cet article n'est pas tout jeune)
Petit plus !
De nombreuses guest stars sont apparues dans la série, telles Mohamed Ali, Mister T, ou Janet Jackson qui a joué la petite amie de Willy, rien que ça !! Mais aussi Nancy Reagan!!! Tu imagines Bernadette dans Plus Belle La Vie???