Dian Fossey (bis)
Y'a un autre truc qui me révolte c'est le meurtre d'écologiste, défenseur de l'environnement, luttant activement contre le braconnage etc etc :
Joan Wells Root, âgée de 69 ans a été tuée de trois coups de feu dans son lit dans sa résidence située près de la ville de Naivasha (environ 90 km au nord-ouest de Nairobi), où elle vivait depuis de nombreuses années le 13/01/2006. Et bon, il semblerait que tout le monde s'en fiche royalement.
Alors, ici même, nous allons lui rendre hommage, joignons nos mains et faisons une minute de silence...
...
Voilà, maintenant on peut en parler...
Personnellement, je considère que ce genre de personnes qui s'impliquent aussi intensément dans la préservation de la nature est en voie de disparition et qu'il faudrait vraiment s'inquiéter si on veut éviter la mise en application du film "Soleil Vert".
L'article de presse :
"Deux bandits ont été aperçus par le garde, qui a alors activé l'alarme, ce qui a obligé les voleurs à la détruire", a déclaré M. Kiragi à la presse, précisant que Mme Root vivait seule dans sa résidence.
Les cambriolages sont fréquents dans cette région. Cependant, le commandant a souligné qu'aucun objet n'avait été dérobé dans la maison, et que le motif du meurtre restait encore inconnu.
Le chef de la police de la province de la Vallée du Rift, Everet Wasige, a affirmé que les enquêteurs étaient en train de déterminer s'il s'agissait ou non "d'une tentative de cambriolage qui aurait mal tournée" (vous aurez noté qu'elle a été retrouvée morte dans son lit, elle a du bien se défendre pour empêcher le cambriolage tiens...).
Selon les éléments retrouvés sur les lieux du crime, la Britannique a été tuée par des coups de fusil AK-47.
Joan Wells Root était la fille d'Edmund Thorpe, un planteur de café et un guide de safari spécialisé dans la photographie qui s'était installé au Kenya en 1929.
La victime était connue à Naivasha pour son engagement dans la protection de plusieurs espèces animales réputées du Kenya.
Avec son ex-mari, elle avait réalisé plusieurs films remarqués dans les années 60, 70 et 80 sur la faune et les paysages du Kenya. Elle était également engagée dans la protection du lac Naivasha, seul écosystème d'eau douce dans la partie kényane de la Rift Valley.
De là à penser que, peut être elle dérangeait...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home