24 janvier 2006

Les streakers


Le streaking est "l’acte non sexuel consistant à enlever ses vêtements et à courir nu dans un endroit public". A priori, aucun rapport direct avec le sport donc. Mais en fait, ces jeunes gens, pas toujours sveltes il faut bien le reconnaître, ont tendance à privilégier les terrains de sport pour pratiquer leur discipline. Le but étant d’être vu par le maximum de personnes, le stades de foot sont donc souvent les lieux d’expression favoris des streakers...
La tactique du Streaker à l’usage du débutant
Mais attention, n’est pas streaker qui veut. Aucun détail ne doit être laissé au hasard pour que la démonstration soit parfaite.

Tout d’abord, le choix de la manifestation sportive : bien entendu, la finale de la coupe du Monde de Football est le rêve de tout streaker. Mais il faut d’abord commencer modeste. Contentez vous, dans un premier temps du choc au sommet entre Bourg-La-Reine et Champignou, dans votre Vendée natale. Vous pourrez ensuite intervenir dans des épreuves de plus en plus prestigieuses, et surtout télévisées (là c’est vraiment la classe, car un ami dans la confidence et muni d’une magnétoscope pourra enregistrer votre performance).

Ensuite, l’équipement : il est évident que personne ne vous laissera rentrer dans un stade si vous êtes déjà nu. Il faut donc tromper l’ennemi en étant habillé presque normalement. Presque car vous aurez prévu une tenue entièrement à base de velcros qui s’enlève en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Le streaking lui même : Une fois, entièrement nu, ne vous posez plus de question : courrez !!! Il n’est plus question que d’une chose : parvenir à résister le plus longtemps possible à la meute des stadiers (voir policiers) qui vous poursuivent. Plus vous les éviterez longtemps, plus la foule vous acclamera. Une fois attrapé (car c’est inévitable), soyez beau joueur : ne vous débattez pas. Souriez et faites un signe de la main au public pour le remercier de son soutien.

Enfin, prévoir le chéquier. Et oui, le streaking est interdit. D’une part pénétrer sur un terrain de sport est illégal en soi. Mais le faire tout nu peut vous exposer à une condamnation plus lourde encore. Dans les faits, il semble cependant que les tribunaux soient relativement cléments. Préparez donc plutôt un chèque d’une centaine d’Euros...

Mark Roberts : le meilleur d’entre tous !!!
Cet homme là est considéré (à juste titre) comme le Dieu vivant des streakers : il a près de 300 streaks comptabilisés, ce qui en fait, selon le Guiness Book, le streaker le plus prolifique au monde. Les grands évènements sportifs, il les a tous fait : Wimbledon, Roland-Garros, les Coupes d’Europe et le championnat britannique de Football, la Coupe du Monde de Rugby, des matchs de cricket, le British Open de Golf... la liste est longue !!!!
Mais ce qui a fait son succès, c’est moins la quantité que la pertinence de ses interventions qui sont souvent accompagnées d’une petite mise en scène ou d’une touche d’humour qui lui permet de mettre à tous les coups le public dans sa poche. Deux exemples suffisent à illustrer cet état d’esprit :
Au British Open de Golf (voir photo ci-contre), dès le dernier trou achevé, il se déshabille et se met à courir vers le vainqueur , entièrement nu, avec une inscription sur le dos "Le 19ème trou", ainsi qu’une flèche montrant clairement sa chute du reins (au cas où certains n’auraient pas compris cette blague d’une incomparable finesse, il faut savoir qu’un parcours de Golf a 18 trous).
Une autre de ses fameuses interventions est celle qu’il a réalisée lors de la finale de la Coupe de l’UEFA Porto-Glasgow en 2003. Il a réussi à se faufiler jusqu’au rond central lors du coup d’envoi du match, déguisé en arbitre. Parvenu au centtre du terrain, il se dresse devant l’arbitre (le vrai), sort un carton rouge de sa poche... et se deshabille devant des joueurs médusés !!!
Mais malheureusement, les puristes regrettent que Mark Roberts ait cédé aux sirènes de la publicité. Aujourd’hui, il monnaie ses apparitions en se faisant inscrire des messages publicitaires sur son anatomie (on a pu le voir cette année à Roland-Garros, sur le court central, un énorme publicité pour des casinos en ligne sur le dos).
Heureusement, il reste encore une multitude de streakers désintéressés prêts à surgir à tout moment... Tenez vous prêts !!!

3 Comments:

Blogger Onnélàonnélà said...

et vous vous souvenez d'un Surprise Sur Prise où ils avaient bidonné un match de foot pour faire croire à Thierry Lhermite qu'un de ses potes streakait sur le terrain?

9:44 PM  
Blogger Onnélàonnélà said...

C'était Z.
Flemme de me reconnecter sous un autre nom.

9:45 PM  
Blogger Sylv1 said...

Il me semble qu'il jouait juste au foot, voire que c'était lui qui marquait le but ! En tout cas il finissait à cheval sur la barre de but.

10:52 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home