08 février 2006

un nouveau concept de télé réalité...


...en direct sur toutes nos chaînes au moment où je vous écris!!!
Audience du juge au coeur du fiasco d'Outreau en direct sur la 1 la 2 et dieu seul sait combien de chaînes du cable et satellite... tout ça pour qu'il en sorte (encore plus) sali et avili -si c'était possible-, mais également qu'on désigne bien ce petit personnage de la justice française comme unique fautif.. en dépit de la mise en garde de PPDA, animateur de ce jeu de télé réalité pour TF1, qui nous explique bien que petit juge "n'était pas seul"... merci PPDA que ferait-on sans toi. Ce sera donc un peu la Juge Academy - un juge doit être consensuel -, Koh Lanta -il va en bouffer, des couleuvres...-, le Royaume - il faut apprendre à se plier aux règles de ses supérieurs, même quand elles sont mal-t-à-propos-, le Bachelor -ou la prostitution légitimée -, A la recherche du Nouveau Coupable - aura-t-il le dos assez large pour tout porter tout seul ?
Ah quel bonheur la télé "à la française"...
Suis curieuse de voir combien de membres éminents du Ministère de la Justice vont ouvertement prendre leurs responsabilités, l'avouer publiquement, démissionner et chercher à faire avancer le débat...
Je reste dubitative et crois plutôt que cette gigantesque mise en scène est un excellent prétexte pour éviter d'aller au fond des choses et surtout, ne rien changer d'un système dont certains savent fort bien tirer les ficelles.
A force de tout faire comme les Américains, on file a bad cotton, I tell you...