24 mars 2006

Bollywood


Aaaaaaaaaah le cinéma indien... Les paillettes, les danses, les chansons, les couleurs... que du rêve...
Les studios de Bombay ne se visitent que sur autorisation expresse du Ministère de la Culture. ça tombe bien on comptait pas s'arrêter à Bombay.
Et puis de toutes façons Chennai a également des studios de cinéma tout aussi productifs que ceux de Bombay.
Du coup, à notre arrivée nous avons souhaité les visiter. Sauf que, pas de chance, la méga star bollywoodienne était en tournage dans les parages, donc visites interdites.
Mais notre super guide-chauffeur de rickshaw nous a dégoté un petit studio bien caché derrière un champ dans lequel nous nous sommes incrustées pendant une bonne heure ("5 minutes only"), si bien qu'à un moment un technicien nous a installées devant, sur des chaises, près d'un ventilo et nous a offert le thé.
Photos interdites (mais avec un peu de chance mes photos volées seront réussies) du tournage du remix de Titanic version punk avec danseuses en rose fluo et danseurs en short moulant. La méga classe.

Sinon les films indiens durent 3h, les danses sont très suggestives et carrément contraires à la pudeur naturelle des Indiens, et les scénarios très basique. Même sans comprendre un mot des dialogues, on s'marre bien...
Rien à voir avec les films indiens occidentalisés que nous avons pu découvrir en France ces dernières années!