Miaaaaaooooouu
Dans le chapitre "spécialités régionales", je vous présente les stars incontournables de la belle capitale flamande du Nord de la France, Lille : les Femmes Panthère (seulement celles des extrêmités, celle du milieu étant une contrefaçon).
Ces "femmes panthère" comme on les surnomme dans notre beau patois chti, avec l'accent si possible, sont mère et fille. Vous avez pu les voir dans La cité de la Peur le film de les Nuls, au Festival de Cannes où elles sont invitées tous les ans, au Festival de la moule de Zuydcote ou à n'importe quelle soirée étudiante. Et elles sont marraines des panthères du superbe zoo municipal lillois.
Pascaline, la mère, d'origine espagnole mais bien née dans les corons, n'a qu'une enfant, Esméralda. Et bien avant Austin Powers, elle décida de faire de sa fille unique une véritable MiniMe (à ne pas confondre avec MiniMiss).
Et là c'est l'angoisse quand vous réalisez que ça fait plus de 30 ans (on ne donne jamais l'âge d'une femme) qu'Esméralda s'habille tous les jours de la même manière que sa mère... brrr...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home